Les tendances du digital en 2021

Les tendances du digital en 2021

L’année 2021 a commencée ! Voici un récapitulatif rapide, simple et efficace des tendances du digital. Nous parlerons de SEO, SEA et de TikTok. Ces domaines ne cessent de bouger et d'évoluer, un rappel des bases ne sera que bénéfique pour votre activité.

SEO

Avec le confinement des entreprises, la visibilité sur internet n’a jamais été aussi importante. Aujourd’hui, le SEO prend en compte l’expérience utilisateur sur un site internet. Créer un contenu de qualité avec une structure appropriée est un facteur essentiel du référencement.
Le référencement sur Google prend en compte la localité de l’entreprise. Les internautes privilégient énormément les commerces de proximités.

SEA

Les campagnes Google Ads ou Socials Ads sont une alternative avec une grande valeure ajoutée demandant un certain budget. Les tendances d’aujourd’hui sont à l’automatisation des campagnes. Google, Facebook, etc. proposent des campagnes intelligentes ne demandant quasiment pas de paramétrisation. Il est désormais possible de réaliser une campagne sans connaissance technique.
Il faut malgré tout faire attention à la qualité audio et visuelle de l’annonce. La qualité du visuel peut apporter une amélioration de performance entre 50 % et 80 %. Un point important qu’il ne faudra pas négliger.

TikTok

Vous ne connaissez pas encore TikTok ? Il s’agit du tout nouveau réseau social des jeunes entre 12 et 25 ans. Les sites e-commerces visant cette tranche d’âge ont une énorme opportunitée grâce au marketing d’influence. TikTok met en place de nouveau partenariat permettant d’avoir des retours direct sur les performances des campagnes marketing.

Bruno - 1 janvier 2021