Chatbot et e-commerce

Chatbot et e-commerce

Le chatbot est une nouvelle façon de booster ses ventes. En marketing, la recette est connue : discuter avec ces clients pour mieux conclure les ventes. Un chatbot discute pour vous à tout moment avec eux.

Avantage du chatbot

Avoir un chatbot permet aux utilisateurs d’accéder à une ressource intelligente avec une grande disponibilité et une facilité d’utilisation incroyable. Cette facilité d’utilisation vient du fait que le chatbot est doté d’une technologie qui lui permet d’interpréter le langage humain.
Un autre avantage est la recherche simplifiée qu’il offre. Souvent, un client navigue longtemps avant d’arriver à trouver une réponse à sa question. Avec un chatbot, le client n’a qu’à écrire sa question pour trouver une réponse. Le client ne peut-être que plus satisfait.

Les enjeux

Il n’est pas simple d’intégrer un chatbot à son business model. Il ne suffit pas de l’ajouter sur son site internet. Il faut réellement réfléchir à son utilité. Le cas d'utilisation courante est souvent l’amélioration du parcours client sur le site internet.
La technologie a une marge de progression énorme. Elle est encore nouvelle et novatrice dans l'industrie. Avec de la créativité et de l’imagination, les cas d’utilisations sont grands et variés.

Dois-je utiliser un chatbot dans mon site e-commerce ?

Cette technologie offre plusieurs avantages à être intégrée sur son site internet, mais il ne répond pas à tous les problèmes. Si votre problème est l’augmentation du nombre de visite, seul une agence ou un spécialiste de la communication peut vous aider. Par contre, si vous souhaitez augmenter le taux de conversion entre les visiteurs et acheteurs, le chatbot peut être votre meilleur allié.

Bruno - 6 janvier 2021