4 astuces pour améliorer vos ventes en ligne

4 astuces pour améliorer vos ventes en ligne

Les sites e-commerces sont de plus en plus concurrentiels. Durant l’année 2020, le web a pris une importance colossale. Malgré ça, beaucoup de magasins en ligne sont débutants et ne maîtrisent pas certaines astuces pouvant améliorer leurs ventes et leur fidélisation clients.

Aujourd’hui, nous allons découvrir des éléments simples et faciles à mettre en place sur son site e-commerce. Ces astuces ne nécessitent généralement pas de grandes compétences techniques. Elles peuvent être appliquées par tout un chacun.

1) Faire des rabais avec une réelle raison

Tout le monde le sait, les rabais attirent de grandes foules. Cette astuce, sur-utilisée à toutes les sauces, peut pourtant être dangereuse. L’utilisation abusive peut repousser les potentiels nouveaux clients. Lorsqu’une entreprise sans notoriété applique des rabais de trop grande envergure ou trop couramment, les clients se demandent pourquoi et comment ce commerce fait des rabais aussi salivant.
Ces commerces donnent l’impression que le business ne fonctionne pas et que les produits ne se vendent pas. Pourquoi un client voudrait acheter quelque chose dont personne ne veut ?
Un bon rabais à une réelle raison d’exister. Il peut s’agir d’une promotion pour un nouveau produit ou un rabais culturel comme le black friday, etc. Le rabais doit être à la grandeur de la raison de celui-ci. Un rabais de black friday peut facilement se situer à -50% contrairement à un rabais sur un nouveau produit qui ira aux alentours de -10% et -20%.

2) Ajouter un petit mot dans la commande

Comment faire revenir un client avec un simple geste ? Ajouter un petit mot dans une commande à plusieurs effets bénéfiques. Un simple message disant « Merci pour votre commande ! Nous l’avons préparée avec le plus grand soin. » apporte un côté très chaleureux à l’ouverture du colis. Ce message montre qu’on est soucieux de la personne recevant le colis. Cette touche personnelle est à utiliser sans modération !

3) Combiner les deux derniers conseils

Bien sûr, ces deux astuces sont complémentaires. En appliquant les appliquant en même temps, nous allons pouvoir transformer notre message en « Merci pour votre commande ! Nous l’avons préparée avec le plus grand soin. Pour vous remercier de votre confiance, nous vous offrons un rabais de 15% pour votre prochaine commande ». Le rabais a une réelle raison car elle remercie le client ayant passé une commande.

4) Appliquez-les au plus vite

Comme promis, ces différents conseils sont simples à mettre en place et vous permettront de booster vos ventes et votre fidélisation clients. Ne vous privez pas et appliquez-les au plus vite !

Bruno - 23 janvier 2021