Nouveau moyen de paiement : les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies font parler d’eux depuis la monter du prix du bitcoin en 2017 et celle de début 2021. Les transactions se font de plus en plus en ligne rendant les monnaies électroniques comme une solution d’avenir.

Des villes en Espagne et en Suisse ont introduit un nouveau moyen de paiement par le biais des cryptomonnaies.

La cryptomonnaie de Lebrija

Une ville dans la province de Séville en Espagne a introduit sa propre monnaie « l'Elio ». Cette monnaie a pour but de renforcer les transactions entre les habitants et les commerces locaux. Elle permet également au conseil municipal de Lebrija d’apporter une aide économique. L’aide va jusqu’à 200 euros pour les habitants et 400 euros pour les entreprises.

Le conseil municipal distribue cette aide avec la monnaie « l’Elio » pour garantir que l’argent soit dépensées dans les commerces locaux. Les habitants pourront gérer leurs transactions grâce à une application spécialement conçue pour gérer la cryptomonnaie.

La cryptomonnaie de Zoug

En suisse, la ville de Zoug a également sa propre cryptomonnaie, le « WetziKoins ». Cette monnaie a été mise en place pour soutenir les entreprises touchées par la pandémie du coronavirus. 250’000 CHF ont été distribués à 25’000 habitants.

Cette solution est similaire à celle de la ville de Lebrija. Une application est également utilisée pour gérer cet argent et a pour but de soutenir les commerces locaux. La ville de Zoug offre même la possibilité de payer ces impôts avec des cryptomonnaies.

Un pas dans l’économie

Les cryptomonnaies n’ont pas encore données leurs derniers mots. Les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses et leurs cas d'utilisations ne cessent d’augmenter. Pour ces villes, cette solution permet un meilleur contrôle sur les dépenses des aides de l’état et une distribution facilitée.

Bruno - 3 janvier 2021

Source : cryptoast.fr, cryptonaute.fr

Contact

Merci d'avoir scrollé jusqu'ici! 💛

Parlez-nous de votre projet!

Photo de Bruno

Bruno

Développeur

Photo de Sébastien

Sébastien

Infographiste

Photo de Nicolas

Nicolas

Designer

Little Yes est une agence de web design réalisant de la conception web. Nous proposons nos services sous format de pack de création de site internet clé en main. Nos créations sont dignes d'un site professionnel. Nos services sont adaptés pour tout type de métier et institutions –avocat, mairie, restaurant, association, vente en ligne, boulanger, hôtel, etc.–. Notre service de création de site internet peut-être payé en une fois ou en plusieurs fois sous forme de mensualité.

A bientôt, l'équipe de Little Yes

Pour nous contacter directement contact@little-yes.com ou +41 78 829 04 96